D.ieu demande à Moïse de transmettre à Aharon et ses enfants les droits et devoirs liés à la charge de la prêtrise qu’ils exercent en offrant les sacrifices dans le Tabernacle.
Le feu devait brûler sur l’autel extérieur en permanence. C’est sur cet autel qu’étaient brûlés :
1. Les sacrifices holocaustes (brûlés en entier)
2. Les graisses des sacrifices de paix (« Chélamim), des sacrifices expiatoires (« ‘hatat »), et de culpabilité (« Acham »)
3. Une pleine poignée des offrandes à base de farine (« Min’ha »)
Les prêtres consommaient la viande des sacrifices de paix, expiatoires et de culpabilité. Ils consommaient aussi le reste des offrandes à base de farine. Le sacrifice de paix était consommé par celui qui l’offrait, excepté certaines parties qui revenaient au Cohen. Toutes ces parties devaient être consommées par des personnes n’ayant pas contracté d’impureté rituelle (par contact d’un cadavre par exemple), dans un lieu saint, et dans une période de temps bien définie.
La fin de la Paracha nous raconte comment Aharon et ses fils restent dans le Tabernacle pendant sept jours durant lesquels Moïse les intronise en tant que Grand Prêtre (« Cohen Gadol ») et prêtres (« Cohen ») respectivement.
Le feu devait brûler sur l’autel extérieur en permanence. C’est sur cet autel qu’étaient brûlés :
1. Les sacrifices holocaustes (brûlés en entier)
2. Les graisses des sacrifices de paix (« Chélamim), des sacrifices expiatoires (« ‘hatat »), et de culpabilité (« Acham »)
3. Une pleine poignée des offrandes à base de farine (« Min’ha »)
Les prêtres consommaient la viande des sacrifices de paix, expiatoires et de culpabilité. Ils consommaient aussi le reste des offrandes à base de farine. Le sacrifice de paix était consommé par celui qui l’offrait, excepté certaines parties qui revenaient au Cohen. Toutes ces parties devaient être consommées par des personnes n’ayant pas contracté d’impureté rituelle (par contact d’un cadavre par exemple), dans un lieu saint, et dans une période de temps bien définie.
La fin de la Paracha nous raconte comment Aharon et ses fils restent dans le Tabernacle pendant sept jours durant lesquels Moïse les intronise en tant que Grand Prêtre (« Cohen Gadol ») et prêtres (« Cohen ») respectivement.
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